Le 9 juin dernier, Alexandre Bacon de l’Institut Ashukan a eu le plaisir de présenter un atelier au Sommet international de l'écocitoyenneté à Montréal. 🌍🌱
Cet événement majeur a rassemblé un grand nombre de participants engagés et passionnés, prêts à explorer et à discuter des défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, ainsi que des solutions innovantes pour promouvoir un avenir durable.
L’atelier portait sur les approches autochtones, dont le concept des 7 générations, un pilier du développement durable propre à plusieurs Premières Nations. Il a eu la chance de partager différentes perspectives dans la mise en oeuvre de ce principe, tout en encourageant une réflexion collective sur les défis d'un monde trop souvent porté sur le court terme.
L’atelier a été une occasion unique d'approfondir notre compréhension de la relation intime entre l’homme et la nature, et de mettre en lumière l’importance de mieux prendre en compte les générations présentes et futures. Les idées et les perspectives partagées par les participants ont été très inspirantes, notamment par la volonté de promouvoir l'harmonie et l'équilibre environnemental.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cet événement, ainsi que les organisateurs pour leur excellent travail dans la création d’une plateforme d’échange aussi enrichissante. Votre présence et votre contribution ont été essentielles pour la réussite du Sommet International de l’Éco-citoyenneté.
Cet événement a renforcé notre conviction que chaque action compte dans la construction d'un avenir durable pour tous.
Tous ensemble, nous pouvons faire une différence significative pour le devenir de notre planète et transmettre aux prochaines générations les valeurs qui feront de notre monde un lieu d'équité et d'équilibre.